Plasticités Sciences Arts 
Sommaire de la Revue

Parution du n°43 de la Revue Transdisciplinaire de Plasticité Humaine PLASTIR

 
Ce numéro ancre, explicite et déploie notre militantisme transdisciplinaire à l’échelle internationale grâce à de grands talents et l’exploration de champs de la connaissance distincts, mais qui se recoupent plastiquement. 
 
J’ai nommé Ubiratan D’Ambrosio et sa description aiguë des cages épistémologiques, Alfredo Vega Càrdenas et son esquisse d’une poétique liée à la restauration des biens culturels, Abdelkader Bachta et sa description précise des modèles scientifiques et des théories de la connaissance et enfin Ziva Ljubec qui nous fait pénétrer dans l’univers des cyborgs, de la bionique et du polyphibianisme, toujours sous l’angle transdisciplinaire.  De quoi satisfaire les plus exigeants ! 
 
A consulter sur notre site, outre le sommaire de PLASTIR, les dernières actualités concernant le concept de plasticité, de nouvelles publications ou conférences, des notes de lecture ainsi que des annonces de colloques ou d’évènements transdisciplinaires. Egalement disponibles, les adhésions ou dons en ligne pour nous aider dans nos missions.    
 
Please consult the English PSA website and the PLASTIR English abstracts