Conference American Fiction in the Face of Technical Innovation · Paris · Janvier 2020

 

Chères amies, chers collègues,

Nous avons le plaisir de vous inviter au colloque :

Contemporary American Fiction in the Face of Technical Innovation

 

Institut du monde anglophone / École normale supérieure

Paris · 23-25 janvier 2020

 

Programme et informations: immersions.hypotheses.org

Événement ouvert à tous!

 

 

Dear friends, dear colleagues,

We are pleased to invite you to the international conference:

Contemporary American Fiction in the Face of Technical Innovation

 

Institut du monde anglophone / École normale supérieure

Paris · January 23-25, 2020

 

Program and informations: immersions.hypotheses.org

 

Event open to all public!

 

Plus de publications

Pierre-Louis Patoine est maître de conférence en littérature américaine à la Sorbonne Nouvelle, où il codirige le groupe Science/Littérature (litorg.hypotheses.org). Co-rédacteur-en-chef de la revue Épistemocritique, il a publié Corps/texte. Pour une théorie de la lecture empathique (ENS Éditions 2015), et codirigé des ouvrages sur David Foster Wallace (Sussex AP 2017) et Ursula K. Le Guin (Palgrave 2021). Ses travaux explorent les enjeux esthétiques et écologiques des états de conscience modifiés (immersion, empathie) et des échelles du vivant (viralité, planétarité, accélération) dans la littérature (Burroughs, Ballard, Le Guin, KS Robinson) et le jeu vidéo.

Pierre-Louis Patoine

Pierre-Louis Patoine est maître de conférence en littérature américaine à la Sorbonne Nouvelle, où il codirige le groupe Science/Littérature (litorg.hypotheses.org). Co-rédacteur-en-chef de la revue Épistemocritique, il a publié Corps/texte. Pour une théorie de la lecture empathique (ENS Éditions 2015), et codirigé des ouvrages sur David Foster Wallace (Sussex AP 2017) et Ursula K. Le Guin (Palgrave 2021). Ses travaux explorent les enjeux esthétiques et écologiques des états de conscience modifiés (immersion, empathie) et des échelles du vivant (viralité, planétarité, accélération) dans la littérature (Burroughs, Ballard, Le Guin, KS Robinson) et le jeu vidéo.