Recrutement d’un post-doctorant

Dans le cadre du programme de recherche ANR – PNano « Chimères biotechnologiques et post humanité : sociologie des controverses sur les mutations du genre humain annoncées par les nanosciences », le Laboratoire Communication et Politique (CNRS, UPR 3255) recrute, pour une durée de 18 à 20 mois à compter du 1er octobre 2009, un chargé d’études de niveau post-doctoral.
La personne engagée aura une série de missions :
– contribution à la mise à jour d’une bibliographie sur la question des types d’arguments et des marqueurs langagiers associés
– repérage, à partir de l’observation du dossier « Nanotechnologies », des termes et expressions « pivots » pour l’analyse argumentative dans cette controverse
– co-animation de groupes ou de listes de discussion, ainsi que d’ateliers
– valorisation des travaux dans le cadre de séminaires et de colloques nationaux et internationaux
Expériences et compétences requises :
– doctorat dans le champ de l’argumentation dans une perspective langagière
– bonne connaissance de la littérature scientifique francophone et anglophone sur les théories de l’argumentation, les marqueurs langagiers, les typologies d’arguments
– bonne pratique de l’analyse de corpus argumentatifs
– Les missions qui seront confiées au post-doctorant supposent une très bonne connaissance du français, et une bonne connaissance de l’anglais.
– Le candidat sera par ailleurs appelé à se familiariser rapidement avec les principales lignes de force des débats actuels autour des nanotechnologies.
– Il sera enfin amené à se former aux bases du logiciel Prospéro.
Modalités de recrutement et d’exécution du contrat :
– Un CV et une lettre de motivation, accompagnés éventuellement de publications significatives, seront adressés par courriel à Marianne Doury, LCP (doury@damesme.cnrs.fr) avant le 10 juin 2009.Etablissement de la liste de personnes à auditionner au plus tard le 20 juin 2009.
– Auditions par les membres de l’équipe de recherche entre le 25 juin et le 10 juillet 2009 ; les dates précises seront communiquées par e-mail aux candidats pré-sélectionnés.
– Engagement à compter du 1er octobre 2009. Salaire net : 1900 euros (environ). Lieu de travail : GSPR, 131 boulevard Saint Michel, 75005 Paris, ou Laboratoire

Modalités de recrutement et d’exécution du contrat :
– Un CV et une lettre de motivation, accompagnés éventuellement de publications significatives, seront adressés par courriel à Marianne Doury, LCP (doury@damesme.cnrs.fr) avant le 10 juin 2009.

Print Friendly, PDF & Email
Plus de publications