Trivialité

Monsieur YVES JEANNERET : “Penser la trivialité“.
Prochaine séance du séminaire “Nouvelles frontières, nouveaux objets”
Mercredi 4 février de 14 à 17 heures en salle F01 de l’ENS LSH.

Professeur à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, Paris IV-Sorbonne, Lille 3, membre du laboratoire Culture et communication, directeur de recherche dans le programme de doctorat international Muséologie, médiation, patrimoine, Yves Jeanneret mène en dirige des recherches sur la circulation des savoirs, l’écriture, les transformations médiatiques et l’épistémologie de sciences sociales.
Enseignant – Chercheur / Professeur d’Université Responsable de la mention de Master Stratégie du développement culturel Membre du Collège des études doctorales Membre du Conseil scientifique.
Yves Jeanneret conduit des recherches sur la trivialité des objets culturels, c’est-à-dire leur mode de circulation, d’appropriation et de légitimation dans la société (communication scientifique, traditions littéraires, messages quotidiens, discours médiatiques, supports et formes de la réécriture). Il a publié, entre autres, Ecrire la science (PUF, 1994) et L’Affaire Sokal ou la querelle des impostures (PUF, 1998).

Joëlle Le Marec, responsable scientifique du cluster “Enjeux et représentations de la science, de la technologie et de leurs usages”.
Prière de confirmer votre présence par retour de courriel avant le 15 janvier 2009.

Ludivine Raimondo
Chargée de projet clusters de recherche SHS
Bureau R308
ENS LSH
15, parvis René Descartes
BP 7000
69342 LYON cedex 07
Tél. : 04 37 37 62 68
Mail : ludivine.raimondo@ens-lsh.fr